Skip to main content
0
La Maison Louis Jadot : une institution historique en Bourgogne…depuis 1859

Fondée à Beaune en Bourgogne en 1859 par l’homme du même nom, la Maison Louis Jadot comprend aujourd’hui plusieurs domaines :

  • le Domaine des Héritiers Louis Jadot ;
  • le Domaine Louis Jadot ;
  • le Domaine Gagey ;
  • le Domaine du Duc de Magenta.
svg+xml;charset=utf

La famille Gagey est à la tête de la Maison Jadot depuis 1992, et gère une équipe de plus de 70 personnes.

Les vignes de la Maison Louis Jadot s’étendent aujourd’hui sur 154 hectares dans toute la Bourgogne, avec près de 150 vins rouges et blancs, et couvrent les plus belles appellations de la région, dont l’AOC Nuits Saint Georges.

La philosophie qui anime les hommes et les femmes de la Maison Jadot ? Exprimer une Bourgogne vraie, fière de ses origine et résolument tournée vers l’avenir. Pour cela, les vignes sont en lutte raisonnée, les vendanges manuelles, les vinifications précises et les élevages de qualité.

Le résultat ? Des vins de Bourgogne (dont les fameux Nuits Saint Georges) réputés dans le monde entier, élégants, fins et racés, classés entre Premiers Crus et Grands Crus.

Pourquoi le Nuits Saint Georges 2018 de la Maison Louis Jadot doit rejoindre votre cave ?

154 hectares dans toute la Bourgogne !

Tout simplement parce que nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’un des meilleurs Nuits Saint Georges 2018 !

La cuvée 2018 est exceptionnelle : la Maison Jadot s’inscrit dans la lignée des vins de Bourgogne d’excellence.

La robe, d’un rubis profond, laisse deviner un vin qui se révèle corpulent et solide.

Amateurs de vins puissants et structurés, vous serez séduits par les arômes complexes de fruits rouges, de notes épicées et terroitées de ce Nuits Saint Georges 2018, qui accompagnera avec bonheur viandes rouges en sauce, grillées ou rôties, gibiers marinés ou rôtis ainsi que la majorité des fromages à saveur moyenne.

Chef sommelier WineSelection, Robin a fait son apprentissage chez Christian Têtedoie * à Lyon puis au Pavillon Ledoyen *** à Paris 8ème. En 2018, il retourne aux sources à Marseille où il créé le poste de Chef Sommelier au restaurant Sépia. >Découvrir Robin >Lire ses articles