Skip to main content

Estate Torrontes

ESTATE TORRONTES est un domaine créé en 1931 dans la haute vallée de Calchaqui, dans la région de Salta, au nord de l’Argentine. Aujourd’hui, le domaine compte 140 hectares de vignes, le tout à une altitude de plus de 2000 mètres d’altitude. Les raisins sont récoltés dans quatre vignobles cultivés selon des méthodes biodynamiques.
La Brava à Cafayate (1750 mètres d’altitude), Colomé (2300 mètres d’altitude) autour de la ferme, El Arenal (2700 mètres d’altitude), le plus haut vignoble du monde, Altura Maxima à 3111 mètres d’altitude.
Les raisins de haute altitude développent des peaux épaisses pour les protéger des rayons UV. Cela produit des vins avec une couleur plus foncée, des arômes plus forts et des tanins plus puissants. Cette haute altitude augmente également la différence de température entre le jour et la nuit, ce qui entraîne des périodes de croissance et de maturation des fruits plus longues. De plus, la chaleur des rayons du soleil fait mûrir les raisins, tandis que la fraîcheur de la nuit préserve leur acidité naturelle.
La Bodega Colomé est spécialisée dans la production de Malbec et de Torrontés, qui reflètent le remarquable terroir des très hautes vignes de la vallée de Calchaqui.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Reçois ton offre de bienvenue