Skip to main content

Château la Calisse

Le Château la Caisse a été acquis par Patricia Ortelli en 1991. Suite à une réorganisation du domaine, la nouvelle propriétaire a décidé de replanter les vignes à 380m d’altitude dans le sens Nord/Sud sur un sol à base de calcaire avec un ensoleillement très présent. Le vignoble dispose depuis 1996 de la certification biologique.
L’encépagement du domaine est cultivé sous l’appellation A.O.C Coteaux Varois en Provence . Les cépages sont étendus sur des grandes parcelles. Pour le blanc, il y a 3,5Ha divisés entre Rolle, Grenache blanc, et Clairette. Pour ce qui est du rouge, les vignes s’étendent sur 5,75Ha et sont réparties entre Syrah, Grenache, et Cabernet Sauvignon.
Disposant d’un soucis de la qualité, le domaine n’utilise aucun désherbant et et engrais chimiques. Les vendanges sont faites manuellement en pleine maturité avec une sélection rigoureuses des grappes.
La vinification est faite de manière plus moderne avec l’utilisation de pressoirs pneumatiques et de cuves en inox thermo-régulées. La fermentation est faite à basse température.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Reçois ton offre de bienvenue