Soyez le premier à laisser votre avis sur “Château Malijay – Gigondas – 2021” Annuler la réponse
100% en stock
Boisé
Epicé
Fruité
Rupture de stock
Revivre un bon moment, tel est la force et la magie du vin. Quel nectaR, la Gigondas 2021 et bien sûr signé Malijay !
Ce grenache, syrah et mourvedre est une perle. Ce vin rouge issu de l’appellation AOP Gigondas (dans la région du Rhône) sur un terroir argilo-calcaire bénéficie d’une vendange manuelle, d’une fermentation en cuves béton et malolactique. L’élevage dure pendant 6 mois sur lies fines.
Poids
1,3 kg
Appellation
Région
Rhône Sud
Pays
France
Millesime
2021
Degré
14%
Accords Mets et Vins
Agneau, Boeuf, Fromage affiné et à pâte dure, Viande assaisonnée
Occasion de dégustation
Entre amis
Température de service
16° à 17°C
Temps de garde
8 ans
Contenance
75cL
Domaine
Malijay
Type de culture
Léger
Puissant
Souple
Tannique
De couleur cerise noire, la robe est brillante et les reflets grenats. Le disque est sombre et brillant. Les larmes sont épaisses et lentes, dense et profonde, sans défaut apparent.
Le 1er nez est expressif et chaleureux. On perçoit des notes sur des fruits noirs. Il y a par ailleurs une pointe sucrée amenée par des fruits mûres. On sent un 2ème nez bien porté sur l'épice, la truffe. C’est une Belle PAI.
L'attaque est opulente avec une trame de fraicheur. La bouche se révèle bien équilibrée avec des tanins ronds. Ils sont bien intégrés dans un matière dense avec du fruit noir et de la réglisse sur une finale persistante.

Il n’y a pas encore d’avis.