Skip to main content

Côtes de Provence

Particulièrement étendue, l’AOC Côtes de Provence ne saurait être définie qu’à travers ses types de sols ou de climats. Complexe et aussi riche que son histoire, l’AOC Côtes de Provence nous offre des vins très différents : au nord-ouest des collines calcaires, et au sud-est, des sols de cristallin.
Reconnue depuis 1977, celle-ci s’étend sur plus de 20 000 hectares sur 3 départements : le Var, les Bouches-du-Rhône et une commune dans les Alpes-Maritimes. L’AOC représente à elle seule les 3/4 de la production des vins provençaux. Les rosés font la fierté et la popularité de cette AOC, ils représentent à eux seuls 80% de la production de l’AOC. Mais attention à ne pas bouder les rouges et blancs ! Grâce à ces un large éventail de cépages : Grenache, Cinsault, Syrah, Tibouren, Mourvèdre pour les rouges et Sémillon, Vermentino (Rolle), Ugni Blanc et Clairette pour les blancs, vous trouverez toujours une pépite en Provence !
Frais, fruité et minéraux pour les rosés, des notes de fleurs blanches, pêche et agrumes pour les blancs ou encore des tannins souples pour des rouges généreux et gourmands, le terroir de l’AOC Côtes de Provence nous réserve encore et toujours plus de surprises.

4 résultats affichés

Reçois ton offre de bienvenue