Skip to main content

Benjamin Leroux

Benjamin-Leroux est un domaine entretenu par le vigneron portant le même nom. Situé en Bourgogne (côte de Beaune, ce magnifique vignoble principalement bio a été créé en 2009 par l’achat de la première vigne. Aujourd’hui on en compte plus de 7,39. Ses vignes s’étendent sur 32 hectares de Gevrey-Chambertin jusqu’à Chassagne-Montrachet. Le vigneron s’approvisionne majoritairement en raison bio même si il entretient une culture hybride avec l’approvisionnement de raisins issus de l’agriculture conventionnelle.
Ses vignes sont âgées de 50 ans d’âge en moyenne avec une production de 50% de cépages rouges en pinot noir et 50% de cépages blancs en chardonnay. Il effectue une vendange manuelle de chacune de ses vignes pour un soucis de qualité.
Suite à la récolte du vin, l’élevage d’une bonne partie de ses vins se fait dans des cuves de grande taille type foudre ou demi-muid.

2 résultats affichés

Benjamin-Leroux est un domaine entretenu par le vigneron portant le même nom. Situé en Bourgogne (côte de Beaune, ce magnifique vignoble principalement bio a été créé en 2009 par l'achat de la première vigne. Aujourd'hui on en compte plus de 7,39. Ses vignes s'étendent sur 32 hectares de Gevrey-Chambertin jusqu'à Chassagne-Montrachet. Le vigneron s'approvisionne majoritairement en raison bio même si il entretient une culture hybride avec l'approvisionnement de raisins issus de l'agriculture conventionnelle.
Ses vignes sont âgées de 50 ans d'âge en moyenne avec une production de 50% de cépages rouges en pinot noir et 50% de cépages blancs en chardonnay. Il effectue une vendange manuelle de chacune de ses vignes pour un soucis de qualité.
Suite à la récolte du vin, l'élevage d'une bonne partie de ses vins se fait dans des cuves de grande taille type foudre ou demi-muid.

Reçois ton offre de bienvenue