Skip to main content

Domaine Nicolas Rossignol

Nicolas Rossignol vinifie depuis 1994 au sein du domaine Rossignol-Jeanniard transmis au fil des générations. Nicolas Rossignol décide de créer son propre domaine en 1997, disposant d’une surface de 3 hectares répartie sur les communes de Volant, Pommard, Beaune, Aloxe-Corton et Pernand-Vergelesses. En 1998, la superficie totale des domaines Rossignol-Jeanniard et Nicolas Rossignol couvrait plus de 16 hectares. Ce n’est qu’en 2011 que la fusion des 2 domaines a lieu pour garder comme nom le domaine Nicolas Rossignol. Plus de 30 appellations différentes caractérisent ce domaine d’excellence.
Les raisins sont rigoureusement triés. Ils proviennent de vignes cultivées selon des techniques de viticultures traditionnelles inspirées de la biodynamie.
Suite à la récolte a lieu l’encuvage. Un léger remontage est effectué pour homogénéiser les jus. La fermentation alcoolique commence naturellement avec des levures indigènes. La fermentation a lieu entre 6 et 8 jours avec un contrôle des températures journalier.
La fréquence ainsi que la durée des piégeages et des remontages sont modulés en fonction des millésimes et des récoltes.
L’élevage varie de 10 à 20 mois selon les millésime sur lies fines.

2 résultats affichés

Reçois ton offre de bienvenue