Skip to main content

Villa Safranier

Après avoir visité les nombreux vignobles des Côtes du Rhône, il a été décidé de s’installer à Rasteau. Ce village, au nord du Vaucluse, possède des terroirs idéaux pour l’élaboration de vins complexes et riches.
Coteaux exposés plein sud, sols pauvres et secs, peu exposés au Mistral. La viticulture est pratiquée depuis l’époque romaine, et depuis lors, elle représente une part importante de l’agriculture locale, car la terre est peu attrayante pour la culture de céréales et de légumes.
Une partie des vignes de la Villa Saffranier s’étend sur une petite colline de la vallée du Rhône, là où le safran était autrefois cultivé. La Villa Safranier doit son nom à son bel emplacement où les fleurs de safran peuvent encore être vues à la fin de l’automne. Depuis l’origine, la Cave Villa Safranier est gérée selon les principes de l’agriculture biologique. Les rendements sont minimes. Toutes les opérations sont étudiées pour les meilleurs résultats, tant à la vigne qu’au chai. La réussite du premier millésime confirme la justesse de toutes les décisions. 

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Reçois ton offre de bienvenue