Skip to main content

Les amateurs de Champagnes d’excellence l’attendaient avec impatience…la cuvée Dom Pérignon 2006 !

S’il est une année dont le Chef de Cave Richard Geoffroy se souviendra, c’est bien 2006. Cette année là, un mois de juillet caniculaire avait laissé la place à un mois d’août frais et humide, suivi d’un mois de septembre à la douceur inattendue. Les vendanges ont eu lieu alors que les raisins touchaient à leur apogée.

Le résultat ? Un millésime solaire, de très haute qualité, aux arômes mêlés de pomme, de poire et de citron, qui a marqué l’histoire récente de la prestigieuse maison de Champagne Dom Pérignon.

svg+xml;charset=utf

La Cuvée Dom Pérignon 2006 : un champagne d’excellence sublimé par Michael Riedel

Et pour mettre à l’honneur cette cuvée 2006 exceptionnelle, Dom Pérignon s’est rapproché de l’artiste Michael Riedel : en résulte un coffret à l’esthétique affirmée, propre à l’artiste allemand.

Un coffret de prestige signé Michael Riedel pour la cuvée Dom Pérignon Vintage 2006

coffret réalisé par Michael Riedel en 2006

La tonalité florale et fruitée qui caractérise cette cuvée Dom Pérignon 2006 trouve son écho dans le coffret réalisé par Michael Riedel. L’artiste a imaginé un bloc de marbre, couvert par un motif unique. Les initiales de la célèbre maison de Champagne ont été travaillées afin de créer une métaphore optique et imagée du temps qui passe. Temps nécessaire à l’achèvement des plus belles créations.

Le coffret s’ouvre et laisse place à la découverte d’un flacon de Dom Pérignon dont la forme semble sculptée dans la pierre blanche.

Pourquoi la cuvée 2006 vintage Dom Pérignon par Michael Riedel doit rejoindre votre cave ?

Parce que chez WineSelection, nous sommes convaincus que la maison de Champagne Dom Pérignonest le parfait exemple de mariage réussie entre tradition et avant-garde. Et cette cuvée Vintage 2006 ne déroge pas à la règle !

Déjà très prisées, les cuvées Vintage Dom Pérignon profitent d’un atout de taille. Après David Lynch ou Björk, c’est ici Michael Riedel qui signe un dessin exceptionnel, pour un habillage neuf et éblouissant du millésime 2006.

Chef sommelier WineSelection, Robin a fait son apprentissage chez Christian Têtedoie * à Lyon puis au Pavillon Ledoyen *** à Paris 8ème. En 2018, il retourne aux sources à Marseille où il créé le poste de Chef Sommelier au restaurant Sépia.

Reçois ton offre de bienvenue