Skip to main content

Déjà très populaire aux Etats Unis, le frosé (ou frozen rosé) est un nouveau cocktail glacé réalisé à base de vin rosé et de fraises. 

Vous avez envie d’une boisson rafraîchissante et conviviale pour vos soirées entre amis ? Alors choisissez le frosé ! Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes pour concocter vous même ce délicieux cocktail !

svg+xml;charset=utf

Les ingrédients pour réaliser un bon frosé

Pour réaliser cette recette de frozen rosé, il vous faut:

Vous aurez aussi besoin d’un mixeur plongeant, d’un couteau, d’une cuillère à soupe et de 3 bols (2 moyens et 1 petit).

Les étapes de réalisation du frosé

Commencez par laver soigneusement les fraises et les équeuter. Divisez-les en deux dans le sens de leur longueur, mettez-les dans un bol moyen et laissez-les de côté.

Pour la déco, vous pouvez disposer une fraise fendillée sur le bord de votre verre

Ensuite, pressez le jus du citron dans le petit bol.

Versez l’eau dans le bol contenant les fraises puis ajoutez le sucre. Prenez votre mixeur plongeant et mixez bien tous ces ingrédients.

Mettez de côté le coulis de fraise ainsi formé et passez à l’étape suivante.

Prenez le dernier bol et versez-y le vin rosé. Ajoutez le coulis de fraise et le jus de citron.

Mélangez le tout avec la cuillère à soupe, puis placez la préparation que vous obtenez dans votre congélateur pendant 4 heures environ.

Passé ce temps, sortez la préparation du congélateur : il vous suffit de gratter la surface de la préparation ainsi solidifiée à l’aide d’une cuillère et récupérez le frosédans un verre : le tour est joué ! Pour la déco, vous pouvez disposer une fraise fendillée sur le bord de votre verre à cocktail et ajouter quelques feuilles de menthes ou des pétales de rose !

Plein de fraîcheur, bien parfumé avec son côté fruité et beaucoup moins alcoolisé que les cocktails traditionnels, le Frozen Rosé est le cocktail parfait pour l’été ! Alors n’attendez plus et choisissez votre meilleur vin rosé pour un frosé qui fera plaisir à tous vos convives!

Chef sommelier WineSelection, Robin a fait son apprentissage chez Christian Têtedoie * à Lyon puis au Pavillon Ledoyen *** à Paris 8ème. En 2018, il retourne aux sources à Marseille où il créé le poste de Chef Sommelier au restaurant Sépia.