Skip to main content

Le domaine Cauvard, propriété familiale depuis 4 générations, se situe au coeur même de la ville de Beaune. Son implantation idéale en Bourgogne permet la production de crus d’exception grâce à la diversité des terroirs.

svg+xml;charset=utf

Le domaine Cauvard à Beaune : une propriété viticole inscrite dans la tradition de Bourgogne

La philosophie qui guide la viticulture au domaine Cauvard s’inscrit dans une démarche éco engagée. Des méthodes traditionnelles régissent toujours la culture des vignes, la vinification et l’élevage des vins, mais un matériel moderne et performant, allié à de nouvelles technologies œnologiques, assure la qualité des vins. Evidemment, les engrais chimiques sont prohibés : seuls des composts naturels viennent enrichir la terre. La viticulture est menée en lutte raisonnée. La plupart des vignes du domaine Cauvard sont labourées, d’autres profitent d’un enherbement maitrisé. 

Les Grèves 2017, Beaune 1er cru : une cuvée remarquable du domaine Cauvard

La Cuvée Beaune 1er Cru les Grèves est emblématique du savoir faire et de l’excellence du domaine Cauvard. 

Des méthodes traditionnelles régissent toujours la culture des vignes !

Marqué par l’équilibre, la finesse et la netteté, ce vin 100% Pinot Noir comblera les amateurs de grands crus de Bourgogne. 

  • robe : rubis intense ;
  • nez : un bouquet fruité, ample, qui s’exprime sur des arômes de myrtilles, de groseille, de violette et qui surprend avec ses notes de cuir ;
  • bouche : des tanins ronds et élégants, une belle complexité mêlant puissance et structure. 

Vous souhaitez découvrir d’autres vins de Beaune ? Si le domaine Cauvard fait figure d’excellence, nous vous proposons également des domaines tout aussi réputés pour la haute qualité de leurs vins de Bourgogne :

  • SAVIGNY LES BEAUNES 1ER CRU – LES LAVIÈRES – DOMAINE MARCHAND-TAWSE
  • SAVIGNY LES BEAUNE – DESSUS LES VERMOTS – 2017

Chef sommelier WineSelection, Robin a fait son apprentissage chez Christian Têtedoie * à Lyon puis au Pavillon Ledoyen *** à Paris 8ème. En 2018, il retourne aux sources à Marseille où il créé le poste de Chef Sommelier au restaurant Sépia.