La maison Géraldine Louise, c’est avant tout la passion d’une femme, Géraldine Lochet, au service de l’excellence.
Excellence des savoirs-faire, créativité guidée par l’exigence de la qualité : Géraldine Lochet ne laisse rien au hasard.
Après avoir travaillé la vigne et exercé le rôle de maitre de chai au service des autres, la jeune femme quitte tout pour lancer sa propre maison de vin en 2016 : Géraldine pour son prénom, Louise pour celui de sa mère. La cuverie est située à Rosey, petit village de la Côte chalonnaise entre Givry et Buxy.
Géraldine Lochet commence par acheter mouts et raisins chez des viticulteurs dont elle apprécie la rigueur nécessaire à l’obtention de vendanges de qualité.
En 2019, la jeune femme fait l’acquisition de deux parcelles de vieux aligotés à Bissey, plantés en 1945, et se lance le défi de s’investir en son nom sur toute la production d’une cuvée.
Une viticulture respectueuse à taille humaine et respectueuse de la biodiversité à la Maison Géraldine Louise
N’oubliez pas d’installer un thermomètre afin de surveiller la température ambiante !
La volonté de Géraldine Lochet est de prendre soin de son vignoble à Bissey afin de l’amener jusqu’à ses 100 ans, grâce à une pratique de la viticulture en harmonie avec l’environnement, la moins interventionniste et invasive possible.
Pourquoi les vins de la Maison Géraldine Louise doivent rejoindre votre cave?
- Bourgogne Chardonnay « Elégance »
- Givry « Champ Pourot »
- Mercurey « La Brigadière »
- Montagny 1er cru « Les Chaniots »
- Saint-Romain « La Périère »
Les vins de la Maison Géraldine Louise résultent d’un véritable travail d’artiste. Les volumes, confidentiels, sont le gage d’une qualité exceptionnelle.